lundi 16 septembre 2013

300...

Bienvenue dans ce mini article spécial... 300 jours! Et oui, le 20 et 21/05/2013 représentent une étape très importante psychologiquement parlant, et est donc à marquer d'un point d'honneur.

"Pourquoi fête-t-il son 300ème jour sur deux jours? Il est maboule?"

"Et non, je ne perds pas la tête, je fête mes 300 jours sur deux jours car..."

Le 20/05/2013 représente le 300ème jour calendaire depuis que j'ai quitté ma mère patrie... Aujourd'hui, je fais des emplettes et quitte Kampot pour rejoindre Phnom Penh. Arrivé à destination, je suis déjà en retard à mon rendez-vous avec...

Et non, pas avec Steffen, mais avec la seul fille de notre très proche quatuor! Elle nous revient de Thaïlande ce jour, et je ne l'ai pas revue depuis nos séparations à "Four Thousand Ilsands", au Laos! Je suis donc déjà en retard à mon rendez-vous avec... Nirvana!

Nous nous retrouvons au "Royal Guesthouse" dans lequel nous prenons une chambre avec lit double pour chacun, puis nous partons à la recherche de... Monsieur Steffen, notre troisième acolyte.

Nous le retrouvons au "Top Banana" accompagné d'Anyka, un local dont je vous avais déjà parlé antérieurement et qui sera jusqu'à la fin le quatrième et dernier protagoniste de notre quatuor final...

Après quelques verres, nous terminons la soirée dans la "Steet 21", lieu de fête bien connue à Phnom Penh...

Le 21/05/2013 représente mes 300 jours réels autour du monde. En effet, souvenez-vous que je n'ai étrangement jamais réellement vécu le 12 décembre 2012, cette journée ayant disparue entre deux fuseaux horaires lors de mon vol San-Francisco / Nouméa via par Auckland...

Aujourd'hui, nous passons notre temps à nous raconter nos périples respectifs depuis nos au revoir. Il ne s'est passé que deux semaines, mais nous avons toujours des choses à dire. Ce soir, nous terminons notre journée au "Green Wall", un petit restaurant situé dans l'une des rue glauques et sombres de la capitale.

En ces jours très spéciaux, le quatuor hétéroclites est formé, et les billets pour Siem Reap (la ville frontière des mythiques temples d'Angkor) réservés...

Ce soir, je ne peux pas croire que dans douze jours, je me retrouverai à mon point départ, et j'arrête bien vite d'y penser en profitant du moment présent :

"Un rêve éveillé en compagnie de personnes merveilleuses..."

3 commentaires:

  1. Et il me semble que le trio s'est reconstitué pour quelques jours!!!
    Profitez en bien!!!
    Bisous.

    Ta vieille tante!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Le monde est petit. Tout le monde se retrouve quelque part.
    Bisous petit.

    RépondreSupprimer
  3. Et ta mamie a été bien contente de te retrouver et de faire la connaissance de STEFFEN qui est un charmant garçon !
    Bises .

    RépondreSupprimer