jeudi 28 mars 2013

Hors série n°4 : Petit test informatique...

Les hors-séries abordent des sujets peu important que je n'ai pu traiter auparavant, mais dont il faut que je parle absolument! Ce dont je vais parler maintenant peut donc s'être déroulé il y a bien longtemps...

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Mettant un temps assez énorme à télécharger les photos afin qu'elles soient hébergées sur le net et qu'elles apparaissent sur le blog, qui plus est avec une qualité bien en deçà de la réalité, je souhaite tester ici une autre solution...

Puis-je pré-placer mes photos depuis ma photothèque, sans connexion internet (auquel cas je me prends la tête depuis le début de mon voyage), et les charger sur le net lorsque j'ai le Wi-Fi?

Ainsi, si la photo que j'ai choisis pour le test apparaît ci-dessous, je serai prompt à poster mes articles beaucoup plus rapidement.

Le changement, c'est maintenant! Ou pas! En tout cas, ce qui est certain, c'est que le verdict, c'est tout de suite...

Ci-dessus se trouve, normalement, un bébé phoque extrêmement mignon, ayant les yeux du Chatpoté!

Petite réflexion post-publication

La méthode fonctionne à merveille. Mes chers parents, je vous conseille donc d'en faire de même pour votre prochain blog. Vous pouvez ainsi préparer votre article hors connexion. Une fois prêt, et une fois que vous avez le Wi-Fi, cliquez juste sur "Mettre en ligne". Les photos vont se charger pour être hébergée sur le net, et vous pourrez voir l'avancement du téléchargement grâce à une barre d'avancement en pourcentage, ainsi que le nombre de photos qu'il reste à charger...

En définitive, je suis heureux d'avoir essayé cela, mais cela veux dire que depuis le début de mon voyage, j'ai perdu des heures et des heures à héberger mes photos sur Picassa et sur Facebook. De plus, et j'en suis désolé, les photos étaient parfois de mauvaise qualité, mais cela n'arrivera plus :-)

Je vous dis donc à très vite pour la Nouvelle-Zélande, Île du Sud, dont le texte est déjà prêt, et les photos triées...

1 commentaire:

  1. Pufffff je me marre......!!!!!! suis pas complètement blonde hein.... depuis le temps que je vous dis que ça marche très bien comme ça, tu serais tu comme ton père une tête de mule ou quoi donc.......!! des bisOuss bisOuss d'amour

    RépondreSupprimer