samedi 11 mai 2013

Krabi, Koh Lanta, Tonsaï Beach : entre français...!

Bienvenue en Thaïlande, le pays où je vais enfin prendre du temps pour moi au lieu d'essayer de tout voir et de tout visiter...

Par conséquent, cela sera un peu plus ennuyant pour vous, mais sachez que j'ai tout de même fait de très belles rencontres et que j'ai vécu de nombreuses expériences extraordinaires : monter sur un éléphant, fêter une seconde fois le jour de l'an, regarder le Laos et le levé de sa lune communiste, tranquillement assis sur la terrasse de mon Hostel en Thaïlande...

Le 01/04/2013, après un vol extrêmement court ou j'ai dormi comme une masse suite à mes quelques nuits blanches, j'atterrie à "Krabi", dans le Sud de la Thaïlande, sans même avoir remarqué que nous avions décollé...

Je passe la douane sans aucun problèmes et me rends directement en ville. Le chauffeur me dépose au milieu d'une rue et, n'ayant aucun courage, je m'arrête dans le premier Hostel que je vois. Le propriétaire n'a pas de dortoir, mais me fait un prix sur une chambre double avec salle de bain intégré, pour moins de deux euros de plus qu'en dortoir dans un autre Hostel...

J'accepte la proposition avec plaisir, même si le fait de me retrouver seul dans une chambre me paraît maintenant bien étrange. En effet, je n'ai plus l'habitude de dormir sans inconnus à mes côtés!

Quel plaisir a-t-il a dormir avec des gens qu'il ne connait pas?

Et bien le plaisir, c'est que justement, je ne les connais pas, et que je peux parler avec eux, apprendre énormément et mûrir jusqu'à ce que le sommeil m'emporte... Dormir seul dans une chambre, c'est maintenant pour moi comme aller au cinéma tout seul, ça n'a pas de bon sens!

Le reste de la journée consiste juste à mettre mon blog à jour, à Skyper avec toute la famille, mes parents étant arrivé en France et séjournant actuellement à Tours, à manger et, enfin, à dormir...

Le 02/04/2013, je graisse ma matinée puis prends un minibus à 12h15 à destination de... "Koh Lanta", l'île où la première saison de l'émission "Koh Lanta" a été tournée, afin de rejoindre Karl et Amandine, mes cascadeurs du dimanche rencontrés en Malaisie :-)

Après avoir pris deux barges reliant la terre à l'île, le minibus me dépose devant "Long Beach". C'est cinq minutes de marche plus tard que j'atteins le "Coconut Resort Hostel" et que je retrouve enfin mes deux français adorés!

Je suis heureux de voir qu'ils vont beaucoup mieux. Genoux, mains, tout est presque parfait! Je dis presque car la pauvre Amandine ne marche pas encore super bien, mais cela passera...

La soirée passe au fil de nos conversations sur nos aventures respectives. Nous admirons un beau couché de soleil, nous baignons, prenons l'apéro, mangeons et filons au dodo, dans notre super bungalow à 100 mètres de la plage...

Le 03/04/2013 marque le début d'une longue lignée de jours où je ne fais rien à part profiter de la plage, de la mer, du soleil et des gens... et cela fait du bien!

Seul point important ce jour, Amandine a passé un entretien via Skype. Elle postule dans son ancienne boîte, et il n'est vraiment pas aisé pour elle, la pauvre, de se concentrer à l'autre bout de la terre...!

Je croise les doigts pour toi Mademoiselle!

Le 04/04/2013, la journée ressemble étrangement à celle de la veille, mais se termine cette fois-ci par une "Beach Party". Je bois peu, mais l'alcool coule à flot, les filles dansent sur le bar, les gens s'endorment sur la plage, et les Bernard l'Hermite n'aiment pas Amandine ;-)

Le 05/04/2013, m'étant endormi à 5 heures et mon corps ayant bien subit avec mes folies des derniers jours, je donne à mon organisme un peu de répit... Aujourd'hui, je glande, et rien ne vient perturber ma journée...

Le 06/04/2013, il est temps de rempaqueter nos sacs à dos et de continuer notre route vers le Nord de la Thaïlande. Notre trio prend une camionnette, puis un ferry à destination de "Tonsaï Beach", proche de "Krabi".

Arrivés à destination, nous nous mettons à la recherche d'un toit pour dormir et prenons possession d'un bungalow pour trois personnes, à environ 10 minutes à pieds de la plage.

Après nous être baigné et avoir observé les professionnels faire de l'escalade sur les magnifiques pans de montagne, nous mangeons et nous posons sur la terrasse d'un bar situé sur la plage.

La soirée se termine par une session de carte avec Clément (France), et quelques bières. Il est temps pour Morphée de nous prendre dans ses bras...

Le 07/04/2013, nous nous posons sur la plage et, à marée basse, nous rendons à "Railay", une seconde plage située à une dizaine de minute de marche de la nôtre.

Amandine, ravie, peu faire son shopping tranquillement pendant que Karl et moi-même, toujours un boyau de vide, faisons le tour des restaurants pour trouver notre bonheur.

De retour sur notre plage, nous sommes heureux car notre côté est beaucoup plus paisible, beaucoup moins cher et, surtout, il y a beaucoup moins de touristes...!

Alors que nous observons les gens qui tentent de jouer les équilibristes, un jeune homme, sur la plage, nous intrigue!

En effet, il fixe la montagne, prend son appareil photo, zoom, et recommence ce cinéma encore et encore... D'autres badauds se mettent à faire de même quelques mètres plus loin...

Mais que se passe-t-il ensuite?

Intrigués, nous nous rendons à notre tour sur la plage pour observer... et bien à première vue, rien du tout...! Le fait est que nous sommes maintenant une dizaine à fixer la montagne et que, forcément, plus de curieux il y a, plus cela attire les autres curieux... Après quelques minutes, notre groupe d'intrigués est assez énorme, et nous apprenons enfin ce qu'il se passe...

Un fou est parti il y a environ 45 minutes du bas de la falaise, a escaladé jusqu'en haut et... Oooooooooh, ça y est, le voilà qui pointe son nez tout en haut de la falaise! Tous les curieux regardent, tout le monde retient son souffle et, une minute plus tard, il s'élance et tombe dans le vide... Quatre secondes plus tard, il ouvre son parachute! Voilà ce que tout le monde attendait : le "Best Jump" de ce fou... A final, ce n'était que quelques secondes, mais c'était très impressionnant!

Pour notre dernière soirée tous les trois, quoi de mieux que continuer sur notre lignée... une petite bière avant d'aller au dodo?

Le 08/04/2013, je déménage dans un petit bungalow et accompagne Karl et Amandine au débarcadère. C'est encore une fois le moment des au revoir, chacun devant suivre sa route...

Les deux petits étant rentré en Thaïlande par bateau, ils n'ont que 15 jours maximum dans le pays. Ils vont donc maintenant se diriger rapidement vers le Cambodge.

À l'heure actuelle, notre plan est de nous retrouver une dernière fois à "Koh Chang", à la fin du mois. Si cela ne se fait pas, nous nous reverrons pour sûr en France... :-)

Karl et Amandine, encore une fois, je vous remercie d'avoir partagé ces moments avec moi...

Me retrouvant seul, je décide de tester le massage Thaï, avec vu sur la plage... La masseuse commence par me nettoyer les pieds, ce qui est très agréable, mais un peu étrange...

Je m'allonge sur le ventre et, alors que je m'attends à une véritable torture, le massage s'avère très agréable. Après m'avoir marché sur les cuisses, mis tout son poids sur mon dos et m'avoir malaxé les muscles avec ses coudes, elle continue par les bras et, enfin, la tête...

La fin est tout simplement un festival de craquages dans tous les sens. Elle commence par tous les doigts des mains, mais aussi des pieds, puis me tord le dos à gauche, puis à droite, en une seconde, ce qui me remet en place quelques vertèbres.

Alors que j'ai le souffle coupé d'étonnement et que je fais "Ouf", car cela fait du bien, elle rigole puis m'attire en arrière et me soulève avec ses genoux! Seules mes hanches sont maintenant en contact avec la terre (ou du moins avec ses genoux)... Relax!

Je ressors une heure plus tard, le corps brisé, mais ravi. Un petit thé et quelques gâteaux plus tard, je recroise Clément, observe les équilibristes, mange un morceau, bois une bière et vais au dodo...

Le 09/04/2013, je quitte à mon tour "Tonsaï Beach" et, après un quart d'heure de trajet en barque à moteur, j'arrive à "Ao Nang", proche de "Krabi". Il me reste trois heures à tuer avant de prendre mon bus à destination de... "Bangkok" ou, de son vrai nom (prenez un grand bol d'air) :

"Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit"!

Préparez-vous à rencontrer, dans le prochain article, quelqu'un qui me suit encore à l'heure actuelle! Ceci est rare, mais je suis content que les coïncidences aient fait que nos chemins se croisent...!

 

5 commentaires:

  1. Tu as trouvé aussi un copain chat ?
    Belles photos !
    Gros bisous Mystique MAMIE .

    RépondreSupprimer
  2. Ton système immunitaire résiste, mais il va falloir prévoir plusieurs RV chez le dentiste en urgence.
    Bisouchoux.

    Mum

    RépondreSupprimer
  3. Profite bien encore de tes quelques semaines. Attend notre retour pour ton appareil photo.
    Bises.
    Papa

    RépondreSupprimer
  4. Oh comme ça fait plaisir de lire un nouvel article petit frère !!!
    Belle photos, ça donne envie d'aller là bas !!! mais je ne sais pas si on arrivera à tout prononcer !
    super le massage crak crak, malgré de drôles de méthodes ça donne envie d'essayer !
    Que de rencontres, mais quel suspens... qui te suis ?????? un chat ????
    Renfloue vite ton compte a ton retour pour un come back en Asie avec nous !

    On t'aime
    Profites bine

    Rox GG & ti nomades

    RépondreSupprimer
  5. Alors comment dire........j'ai un doute sur les toilettes quand même........bisOuss bisOuss Cha

    RépondreSupprimer