dimanche 27 octobre 2013

Phnom Penh Ter... Mes derniers pas au Cambodge!

"Bienvenue dans le dernier article concernant ce merveilleux pays qu'est le Cambodge. Certe, il est minuscule, mais je me devais de terminer mon récit..."

Le 28/05/2013, nous nous réveillons dans un nouvel Hostel. "OK Guesthouse", situé à Phnom Penh, verra notre quatuor se dissoudre incessamment sous peu...

Aujourd'hui, l'un d'entre nous prend du grade. Mister Steffen fête ses 21 ans! Une journée de repos après cette aventure au nord du Cambodge, nous nous rendons dans l'appartement des parents d'Anyka.

Au sommet d'une haute tour de Phnom Penh, nous surplombons la ville et le Mékong et apprécions ce soir un magnifique couché de soleil. Le ciel flamboie devant nos yeux émerveillés.

Alors qu'Anyka prend les commandes du plat principal, assisté par la cuisinière, je me charge, en tant que bon français, du dessert : une tarte amandine poire chocolat! Maman, merci pour la recette...

La cuisinière, ébahit, me demande la recette. C'est avec joie que je lui dicte en anglais, et qu'elle s'empresse de l'écrire en khmère sous mes yeux écarquillés. Oui, ce langage écrit est impressionnant de beauté!

La soirée se passe au fil d'un bon repas, de discussions endiablées et d'un film pas si pire... Encore une fois, joyeux anniversaire mon très cher Steffen!

Le 29/05/2013 marque le dernier jour de Nirvana parmi nous. Nous en profitons et l'usons jusqu'au bout de la nuit... N'appréciant guère les départs, je suis désolé, mais j'abrège ces moments qui ne sont guère joyeux!

Le 30/05/2013 marque mon dernier jour parmi le trio... À notre réveil, Nirvana a déjà quitté l'Hostel. Sans faire de bruit, elle nous a laissé dans les bras de Morphée et a pris la direction de l'Indonésie... Bon voyage ma belle!

Ce soir, je dîne en ville avec ces deux messieurs, et quelque chose de très étrange se produit. Pour la première fois de nos vies, et bien que j'ai un doute sur la façon dont cela s'est produit, je reste certain que, pour ma dernière soirée au Cambodge, quelqu'un nous a drogué... et que peu importe ce que c'était, ce qui est sûr, c'est que c'était puissant...!

"Ça y est, je comprends maintenant pourquoi tout le monde dit tout le temps qu'il est nécessaire de surveiller son verre...!"

Certes, nos pupilles sont dilatées, nos visages pâles, nos pensées et nos gestes plus que ralenties, nos corps meurtries par cette substance qui ravage nos organismes, mais nous luttons, nos passeports dans nos boxers, et retournons sains et sauf nous affaler dans nos lits... Nos visions se brouillent, les images sont vagues, nos yeux se ferment, nos corps ne répondent plus de rien. Je regarde mes membres, leurs donne des ordres, mais les connexions ne se font plus, et rien ne se passe. Bien que j'ai peur, il est étrange que ma respiration ralentisse. J'étouffe, et mes yeux s'emplissent de noir...

"Est-ce la fin pour nous? Est-ce ainsi que presque un an de voyage s'achève? Je ne sais ce que les autres ressentent, et je ne peux leur demander, ma bouche n'émettant aucun sons mais, de mon côté, j'ai l'impression que je me meure... Un soubresaut plus tard, et le moment est venu pour moi de tomber dans le néant..."

Le 31/05/2013, nous nous réveillons presque en même temps. Nos organismes ont joué leurs rôles et ont éliminé toutes les toxines. C'est avec un large sourire que nous revivons et que nous repartons plein d'énergie pour quelques heures, le pas légé!

Suite à un dernier repas en compagnie de Steffen et Anika, je repacte mes affaires pour la presque dernière fois et quitte l'Hostel. J'échange une dernière accolade avec Anyka, puis Steffen m'escorte jusqu'à l'aéroport et repart en touk-touk tandis que je vais prendre le premier de mes deux avions qui me ramènera, dans quelques heures, un peu plus près de ma terre natale...

"Appréciant de boucler les boucles, et n'ayant pas de vol direct pour Paris, le voyage va encore durer un jour de plus... Mon premier vol s'arrêtera à Kuala Lumpur, en Malaisie. Cette ville fût, rappelez-vous, mon point de départ sur ce continent... Là-bas, il me reste une dernière chose à accomplir, une dernière personne à voir, une dernière personne à sauver..."

"Steffen, Nirvana, Anyka, thanks so much for those days, weeks and even months of joy. I'll never forget you...! You're more than the bienvenue in my flat!"

"Chères lectrices, chers lecteurs, je vous retrouverai prochainement, et pour la dernière fois, dans le 56ème et dernier article de cette merveilleuse aventure..."

3 commentaires:

  1. Bravo Fanou pour ce dernier article !
    Ca a donné envie aux enfants ta tarte poire amandine choco !
    ATTENTION à ton verre, c'est complétement fou cette histoire !
    Mais qui est cette personne à sauver ??? Le mystère continu ;-)
    Bisous des petits nomades

    RépondreSupprimer
  2. Laisse tomber la panoplie d'Ange.....Je te préfère largement et simplement en habit et de l'esprit (simple) du Prince de la vie (pas celui de la nuit, celui qui a des ailes noires et qui ne cesse de risquer de les brûler à trop vouloir titiller le feu de la folie des hommes !) !!!! Fait gaffe MEUDIEU PETIT MEUSSIEUR....je t'aime,..........Topovrepere

    RépondreSupprimer
  3. Et bien quelle aventure!! qui ne fera pas partie des bons souvenirs de ton voyage!!!
    Si j'avais lu ça avant ton retour je crois que j'aurais eu de grosses inquiétudes jusqu'à ton retour!!!
    Mais malheureusement la vie ici n'est pas non plus sans dangers!!!!!
    Alors prends soin de toi!!!! Et moi aussi j'attends de savoir qui est cette personne à sauver!!!
    Gros bisous!!!!
    Ta vieille tantine!!!!

    RépondreSupprimer