lundi 8 avril 2013

Hors série n°5 : Histoires de blogueurs...

Les hors-séries abordent des sujets peu important que je n'ai pu traiter auparavant, mais dont il faut que je parle absolument! Ce dont je vais parler maintenant peut donc s'être déroulé il y a bien longtemps...

Afin de fêter mon quarantième article, et de vous faire patienter pour la Malaisie, je souhaite mettre à l'honneur non seulement ma famille, mais aussi les voyages...

Retournons un peu dans le passé...

2009/2010 : Les premiers à avoir ouvert le bal sont... Les petits Nomades, version n°1, qui comprennent ma sœur Roxane, mon beau-frère Jérôme, et mes neveux et nièces Matteo et Mila!

http://lespetitsnomades.blogspot.com

La petite troupe a parcouru l'Amerique du Sud durant un an dans un petit camping-car :-) Magnifique reportage, vous m'avez fait rêvez durant toute la fin de mes études...

2012 : Les Kol à ma Roue, composés de ma mère Catherine, et de mon père Pierre, prennent le relai...

http://kolamaroue.blogspot.com

Ils ont roulés depuis Saint-Nazaire (France), jusqu'à Constanta (Roumanie), en vélo! Chapeau, je suis toujours aussi fier de vous :-)

Revenons maintenant dans le présent...

2012/2013/2014 : Les Petits Nomades, version n°2, s'est agrandit avec l'arrivée d'Eva la mini-poux :-)

http://petitsnomades.blogspot.com

La petite troupe parcours actuellement le Canada, les États-Unis d'Amerique et le Mexique, dans un camping-car beaucoup plus grand que le premier. Cette fois-ci, de nombreux invités les rejoignent au fil de la route... Ils iront ensuite directement en Asie et se retrouveront, comme moi... à pieds :-)

2013 : Les Kol à ma Roue ajoutent un "d'eux" à leur titre... Ahahah!

http://kolamaroue2.blogspot.com/

Ils viennent de démarrer un périple au Royaume-Uni et en Irlande du Nord, toujours avec les mêmes vélos, mais avec un peu moins de soucis!

2012/2013 : Personnellement, je suis toujours en voyage, à pieds, accompagné de mon sac à dos comme meilleur ami. Je suis actuellement en Thaïlande et terminerai mon voyage par le Cambodge d'ici un peu plus d'un mois :-(

Que vois-je dans le futur...?

Ne connaissant pas les projets des autres, je prévoie de visiter :

- L'Islande, qui est en tête de liste,

- L'Europe,

- L'Amerique du Sud,

- Les pays d'Asie que je n'ai pu visiter,

- L'Australie,

- Les pays d'Afrique qui ne craignent pas...

En gros, je ne sais pas pourquoi je fais une liste, car je veux tout voir!

Quoiqu'il en soit, nous sommes quatre sur cinq à voyager en même temps! À quand le grand chelem les Roman's?

En attendant le quatrième blog, ou le sixième si je compte ceux qui sont déjà clos, je vous souhaite une bonne lecture :-)

 

5 commentaires:

  1. Le grand chelem, c'est tous en Asie, à la fin de l'année....... des bisous bisous d'amour, ta Cha qui t'aime

    RépondreSupprimer
  2. Salut Meucieux,...petite précision, les Kole a ma roue s'écrit en un seul mot ! Kolamaroue tout simplement !
    Sinon, ici ça caille, y a beaucoup de vent dans le nez, la bière est trop cher et la pluie n'arrête pas...on t'embrasse très fort Meucieux petit Meucieux......tonpovreperekemereheinpeudesoleil

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui tous en Asie trop cool !!! Gardes un peu de sous pour un come back to Asia à la fin de l'année !!!!!!!
    Merci Fanou pour ce ti hors série sympatoche :-)
    On a hâte de lire la Malaisie !
    Moi je rattrape mon retard de bloggeuse :-D

    Gros bisous des petits nomades

    RépondreSupprimer
  4. Bel article FLAVIEN , le monde est vaste , c'est une chance de pouvoir le parcourir , profites bien de la fin de ton voyage .
    Gros bisous .
    Mystique MAMIE .

    RépondreSupprimer
  5. Histoire de liseuse de blog!!!!!!
    Je passe du camping car avec les petits nomades au sac à dos avec Flavien, je vais me baigner avec les Roman à la BDC et je saute sur le vélo pour pédaler un peu avec Cathy et Pierre!!! mais j'ai un peu de mal à vous suivre en ce moment et du coup j'ai pris un peu de retard!!!!
    Bonne continuation et bisous à tous!!!!!!
    Flo.

    RépondreSupprimer