mercredi 3 octobre 2012

Mais qui est la personne ?

Difficile exercice que de se décrire... Alors je vais essayer de faire concis. Je suis né à Tours en 1988 et j'ai vécu dans cette ville jusqu'à mes 10 ans. J'ai aussi vécu à Rennes durant 1 an mais je n'ai plus que 2 ou 3 souvenirs de cet épisode. Après mes 10 premières années sur cette planète, j'ai beaucoup voyagé grâce à mes parents. Non! Ils ne sont pas militaires, policiers, gendarmes, Colonel Commando au Canada ou encore espions Russes, mais ils ont eu la bonne idée de déménager dans les DOM-TOM. 3 ans de Guyane Française, 3 ans de Corse, 4 ans de Guadeloupe sur un voilier, et de merveilleux souvenirs gravés dans ma mémoire.

En 2009, j'ai obtenu ma Licence en Sciences et Vie de la Terre, puis j'ai quitté le cocon familial direction Nantes afin de finir mes études supérieures. Ce fût étrange pour moi de retrouver la Métropole, le Continent ou la France Hexagonale, appeler la comme vous voulez après 10 ans de "voyages". En septembre 2011, j'ai obtenu mon Master puis j'ai enchaîné directement par 10 mois de tram / boulot / dodo dans une CRO à Nantes. Fin juillet 2012, mon contrat prend fin et je suis remplacé par un stagiaire!

C'est alors le moment rêvé pour moi de réaliser le voyage que je m'étais promis à la fin de mes études. Le 24 juillet 2012, mon voyage commence par deux mois en Guadeloupe (encore) avec Papa/Maman.

Alors oui je suis un scientifique, mais non je ne suis pas un rat de laboratoire...

1 commentaire:

  1. En septembre 2011, j'ai obtenu mon Master puis j'ai enchaîné directement par 10 mois de tram / boulot / dodo dans une CRO à Nantes. Fin juillet 2012, mon contrat prend fin et je suis remplacé par un stagiaire!

    Tiens ça me dit quelque chose !

    RépondreSupprimer